foto1
Personal Blog text capition 1
foto1
Personal Blog text capition 2
foto1
Personal Blog text capition 3
foto1
Personal Blog text capition 4
foto1
Personal Blog text capition 5
Un thé, un livre et me voilà partie pour de beaux voyages... Vous embarquez avec moi ?Mon carnet de lecture #4

La Bibliothèque de Kidae

Fantasy / Bit-lit

Inalia

Inalia (t1) (Maud Cordier)

Editeur : Editions Mots en Flots

Présentation

121 ans après le Grand Changement, l'Histoire de l’humanité a quasiment disparu. Le roi Richard de Lacour, monarque tyrannique, règne sur Inalia. Il est désormais temps pour lui de marier ses deux fils pour assurer le maintien de la couronne. Chez la marquise de Morvan, Pénélope, jeune servante de dix-sept ans, est depuis peu assignée au service de Laurine, la plus jeune des trois héritières du Manoir. Aux côtés de ses amies, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations que leur infligent leurs maîtresses. Lors de la visite des princes au Manoir, Pénélope fait par hasard la connaissance de l’un d’eux, le prince Stéphane. Leurs interrogations quant au mystérieux passé de l’humanité pourraient bien les rapprocher…

Mon avis

J'avoue que ce qui m'a d'abord plu dans ce livre, ce fut la couverture. La quatrième a ensuite attisé ma curiosité. La proposition faite par l'auteur et sa maison d'édition de dédicacer les pré-commandes a fini par avoir raison de mes réticences (qui n'étaient que purement financière - les achats en 3 clics sur internet : le cauchemar des lecteurs :D ).

En plus d'aimer la couverture ainsi que l'objet-livre (bien que faisant 439 pages, il est très agréable à tenir en main), j'ai adoré l'histoire. La base de celle-ci en premier lieu, le fait que les hommes ne sachent pas ce qui s'est passé avant, que certains se posent des questions, cherchent à comprendre, à savoir alors que d'autres vivent leur vie sans chercher à en savoir plus. J'ai adoré le fait que les personnages parlent d'éléments de leur passé disparu qui correspondent finalement à notre présent.

J'ai aimé les touches de fantasy qui m'ont agréablement suprises car je ne m'y attendais pas. Elles sont très bien intégrées à l'histoire et lui donne une dimension supplémentaire. Le côté médiéval m'a plu également avec ce roi, ces princes, la noblesse, le manoir , le château...

Et ce que j'ai préféré, ce sont les personnages. Ils sont très attachants (enfin les sympas hein, les autres, on adore juste les détester :) ). J'ai adoré suivre Pénélope, Lucie, Christine et Sylvia. Chacune a son caractère propre (ah cette Sylvia !! :) ). Elles vivent une belle amitié qui leur permet de supporter les brimades que leur infligent ces "grandes Dames" et ces "grands Messieurs".

J'ai aimé aussi les mystères qui planent, non seulement sur le passé et le présent de ce monde, mais également sur les personnages, les sympathiques comme les plus odieux.

En un mot

Vous l'avez compris, j'ai tout aimé dans ce roman !! Emportée par la plume de l'auteur, je l'ai dévoré en quelques jours. Et maintenant, je veux le 2e tome, là, tout de suite, maintenant !!! (Bon il me faudra être patiente car il n'est pas encore édité ! :D)

 

Vous pouvez suivre l'actualité du roman et celle de l'auteur, RDV sur leurs pages Facebook : Inalia, Maud Cordier et Maud Cordier auteur

 

Source : editions-mots-en-flots.com

Réagissez (4) Clics: 483

Anienda et les sept prayeurs

Anienda et les sept prayeurs (Alexandra Streel)

Editeur : Le manuscrit (04/2014)

Présentation

Les pires dangers attendent Elwyn au sein d'un monde qu'il découvre à peine: l'ombre d'Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. A l'aube d'une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l'ampleur des plans de l'ennemi, qui défient l'imagination... Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d'enfants, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.

Mon avis

J'ai retrouvé avec plaisir Elwynn et ses compagnons, Lukawen (j'adore la relation qu'ils ont, Elwynn et lui), Iryane, Melidan, Maïna... (Mon avis sur le tome 1 : Anienda)

L'univers de cet auteur est toujours aussi addictif : quand on y est, on veut y rester ! Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome a été d'en savoir plus sur ce monde, son histoire, les liens avec le monde des hommes, le peuple des Elves, les coutumes, la magie...

L'auteur a alterné des moments d'action et des moments plus "calmes" qui nous permettent de découvrir tous ces élèments du monde d'Anienda. J'ai beaucoup aimé le 1er tome, j'ai encore plus aimé celui-ci. Je pense que c'est parce que les personnages semblent plus aboutis, plus profonds, peut-être est-ce parce qu'on apprend à mieux les connaître. De ce fait, on situe mieux leur place dans ce monde, leur rôle dans l'histoire.

Le seul bémol que j'ai à faire est le même que pour le 1er (un petit lexique pour expliquer les termes spécifiques à ce monde). L'auteur a indiqué, via son commentaire sur ma critique du tome 1, qu'il y en aurait un dans le tome 3. Je l'en remercie par avance. :-)

En un mot

N'hésitez plus, plongez dans le monde d'Anienda ! Quant à moi, j'aurai grand plaisir à mon plonger dans le tome 3 (Alexandra, y a-t-il une date de parution prévue ?... :-P ), surtout que la fin de ce tome 2 est pour le moins surprenante ! ;-)

 

Merci à Alexandra Streel pour ce service de presse

 

 

 

Source : manuscrit.com

Réagissez (6) Clics: 389

Anienda tome 1

Anienda (Alexandra Streel)

Editeur : éditions Le manuscrit
Présentation
Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez!
Mon avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Alexandra Streel qui m'a contactée pour me proposer de lire les deux premiers tomes de sa série Anienda. J'avoue que la présentation était fort alléchante et m'a convaincue d'accepter. Comme j'ai bien fait !
J'ai beaucoup aimé le monde créé par l'auteur. Il m'a semblé y voir quelques belles références de fantasy à partir desquelles elle a su créé un univers, une histoire et des personnages auxquels j'ai accrochés !
Ce que j'ai aimé, c'est que cette histoire n'est pas une histoire linéaire dans laquelle tout le monde a une place bien définie, dans laquelle on sait qui est le « méchant » et qui est le « gentil ». On découvre petit à petit avec Elwynn que tout n'est pas forcément tel qu'il y paraît au premier abord et que tout n'est ni tout blanc ni tout noir.
Ce premier tome, qui pose les bases de l'histoire est riche, en aventures et rebondissements. Le rythme est juste, ni lassant, ni entêtant. Le style est agréable et les pages tournent sous les doigts sans que l'on s'en rendent compte.
La présentation dit vrai : j'ai partagé les aventure d'Elwyn, comme si j'y étais !
J'aurais juste aimé qu'il y ait un petit lexique des différents peuples et créatures peuplant Anienda, parce que j'ai été parfois un peu perdue dans les appellations.
En un mot
J'ai hâte de retrouver Elwynn dans le tome 2 que je vais lire au cours de ce mois de mai.

 

 

Merci à Alexandra Streel pour ce service de presse


Source : manuscrit.com

 

Réagissez (4) Clics: 588

Syr Ynis

Syr Ynis (Anna Combelles)

Editeur : L'ivre Book (janvier 2016)

Présentation

Nathan, jeune lecteur passionné est loin d'imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu'il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu'il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu'il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-ielle de le laisser vivre et créer d'autres mondes ?

Mon avis

Le roman commence par nous présenter Irwam et le monde dans lequel sa famille et elle évoluent. Puis nous passons d'un monde à l'autre au gré des chapitres. J'avoue que cette façon de faire m'a un peu perdue car elle présente le problème posé sans "préparation". Du coup, j'ai eu un peu de mal au début à faire les liens entre les différents mondes. J'ai persévéré car je sentais que ce roman pouvait vraiment être bien. Et en effet, une fois les liens établis, j'ai dévoré l'histoire de Nathan, Colline, Irwam, Cassiodore et Léandre. Ces personnages évoluent dans différentes sphères mais vont se retrouver liés par le pouvoir de Nathan, jeune homme préférant la compagnie des livres à celles des hommes mais qui n'a pas conscience que ce qu'il imagine, au gré de sa lecture, prend vie...

Ce que j'ai aimé particulièrement dans ce roman, c'est que tant les personnages que les mondes dans lesquels ils évoluent sont très bien décrits (ce sont les liens entre les mondes que j'ai eu plus de mal à mettre en place). Les personnages sont attachants (je veux savoir  ce qui va leur arriver !!!! :-) ), la trame de l'histoire addictive et originale (à aucune moment, je ne me suis ennuyée), les scènes d'action savamment dosées (ni trop, ni trop peu), les relations entre les personnages délicieusement compliquées :-).

Bref, tout pour me plaire !

En un mot

Je veux lire le tome 2 ! :D

 

 

Je remercie les éditions L'ivre Book pour ce service de presse.

L'ivre Book

 

Source : livre-book-63.fr

Réagissez (4) Clics: 521

Mère-Fée de Cécile Ama Courtois

Mère-Fée (Cécile Ama Courtois)

Editeur : auto-édité

Présentation

Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu'elle s'en aille pour de bon vivre dans le "monde enchanté" de ses livres !
À compter de cet instant, l'existence grise et routinière d'Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d'extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c'est de la fiction tout ça… non.

Mon avis

Dans cette nouvelle, nous suivons Hélène, jeune femme dont la seule activité est la lecture. Elle reste plongée à longueur de journée dans ses livres, lovée sur son canapé, son chat pelotonné sur ses genoux. Tout cela au grand dam de sa mère qui, excédée, finit par lui souhaiter de vivre dans ses histoires. Il n'en fallait pas plus pour plonger Hélène dans un monde féérique qui changera sa vie à jamais.

Cécile Ama Courtois a écrit là une très belle nouvelle qui m'a transportée et fait voyager dans un monde que j'ai beaucoup aimé.

En 80 pages, l'auteur a su créer un monde complet dans lequel j'ai évolué avec aisance et plaisir, transportée par sa magnifique plume. Parce qu'en plus de raconter une belle histoire, elle le fait avec des mots, du vocabulaire, des tournures de phrases qui m'ont échantée.

En un mot

Si vous avez envie d'un beau moment d'évasion, n'hésitez plus. Quant à moi, j'ai juste quelques mots à ajouter : "Cécile, j'attends ta prochaine oeuvre avec impatience !".

 

Je remercie Cécile Ama Courtois pour ce service de presse.

 

Du même auteur : Eve aux sables dormant

 

Source : page Facebook de l'auteur

Réagissez (2) Clics: 483

J'y suis

Café La Jasette

Café La Jasette

Au fil des pages

Livraddict

Babelio

Babelio

Newsletter

Derniers Commentaires

http://www.dolnoslaskiecentrumterapii.pl
Carnet de lecture #4 dans Article de Joomla
http://zajazd-lunanova.pl
L'effet haïku (Pascale Senk) dans Article de Joomla
http://www.baltykapartments.pl
Let it snow (recueil de nouvel... dans Article de Joomla

Identification

Fils d'actualités - RSS

menu_bas